mercredi 9 janvier 2013

Project Eternity n'a pas peur du flop

Si Kickstarter permet à certains développeurs de financer leur projet, ce mode de financement a aussi un avantage comme le souligne Chris Avellone (encore lui) qui planche actuellement sur Project Eternity au sein d'Obsidian.

Ce projet en gestation qui n'est pas prévu avant avril 2014 est parvenu à récolter quelques 3,9 millions de dollars via le site de financement communautaire. Un argent qui sera utilisé à bon escient comme le souligne Mr Avellone. Son équipe, composée d'anciens talents de Black Isle (Baldur's Gate, Planescape Torment) sait combien coûte chaque détail d'un jeu comme un compagnon pour le joueur ou le développement de tout un niveau. Ainsi, il n'y aura pas de gâchis. De plus, notre homme proclame que, grâce au financement Kickstarter, les ventes du jeu ne sont pas un problème même en cas de flop retentissant. Le jeu étant déjà entièrement financé, aucune perte ne sera enregistrée et les ventes n'auront donc aucun impact sur le studio, qu'il soit positif ou négatif.

On n'en attend pas moins de pied ferme ce RPG à l'ancienne qui devrait nous rappeler d'excellents souvenirs et nous faire voyager de belle manière. Reste à attendre plus de contenu visuel pour se faire une idée de la tronche qu'aura le jeu final. Il va falloir se montrer patient...

· Forum Project Eternity

Aucun commentaire:

Publier un commentaire